L’Équateur…le pays  de la Biodiversité. Si L’Équateur est le plus petit pays  d’Amérique du Sud, c’est aussi le plus riche grâce a son extraordinaire y unique Biodiversité. Sur une superficie deux fois moins importante que la France, vous découvrez une remarquable diversité géographique et culturelle.  
Pachwork de paysages  Les Andes, (volcans, glaciers, lacs, champs cultivés), La Côte Pacifique (plages palmeraies) L’Amazonie (forêts, lacs,rivières Les Galapagos, (plages, volcans, falaises, cactus).

Micro-climats pour tous les goûts:

Subtropicaux, chauds, froids, humides, secs ou maritimes.

L’eau sous toutes ses formes

Cascades, lacs, rivières et fleuves(donc l’affluent de l’Amazonie : Le napo et le Guayas, l’esmeraldas, de Manabi, du Guayas et de Galapagos

Des volcans de toutes les tailles

de 6310 m tel que le chimborazo dans les Andes, à 200 m aux iles Galapagos.

L’EQUATEUR est l’un des 12 pays du monde qui a la plus grande Biodiversité qui regroupe 4 magnifiques régions naturelles : L’Amazonie, les Iles Galápagos, la côte Pacifique et les Andes.

Los Andes

La Biodiversité andine comprend une multitude de microclimats, paysages magiques des vallées subtropicales comme celle des centenaires de Vilcabamba, les rivières d’eaux vives et sources d’eau thermales de Papallacta et Baños, qui naissent des volcans enneigés comme le Cotopaxi, tapissé de « Páramo », le Chimborazo sur les flancs duquel des vigognes paissent et les montagnards grimpent jusqu’au sommet (6310m) ; l’Imbabura est cultivé jusqu’aux nuages qui se reflètent dans le très beau lac San Pablo, les lagunes que renferme les cratères du Cuicocha et du Quilotoa ; ou encore les forêts tropicales nuageuses baignées par des cascades et habitats de centaines d’oiseaux à Mindo.s premiers Occidentaux le gravissent pour la première fois. Sa dernière éruption aurait eu lieu il y a plus de 10 000 ans.

L’Amazonie

L’Equateur, un pais petit dans lequel se trouve l’exubérante forêt amazonienne baignée dans la Rivière Napo, affluant du très célèbre Amazone. Cette région réunit plus de 15% de la faune et la flore mondiale.
Grande partie de cette région est conservée comme parc naturel. C’est le cas des parcs Cuyabeno et Yasuni qui recouvrent les provinces de Morona Santiago et Napo.
Apres un tour et transfert en canoë durant lequel on découvre de gigantesques arbres, plantes tropicales, de multiples rinceaux et lagunes qui attirent les oiseaux, caïmans, et autres dauphins roses qui sont la musique de la foret et qui s’ajoutent au soleil et à la pluie  qui alimentent constamment la flore et ses habitants.

Les Iles Galápagos

Ahh ! Les Fameuses iles Galápagos ou iles Enchantées… Elles sont magiques… Celles-ci sont habitées par des centaines d’espèces, d’animaux uniques au monde et totalement inoffensifs qui sont différent sur chaque iles. En effet, il y a plus de 6 espèces de Tortues des Galapagos, 3 espèces de Piqueros dont les fameux fous à pattes bleus, pinsons, mouettes, requins, raies, dauphins, iguqnes marins et terrestres loups de mer, pingouins, albatros et une liste interminable et incroyable pour tant de vie animale. Il y a 40 iles desquelles 13 sont visitables : Isabela, Florena, Española, Santa Cruz, Bartolomé, Genoversa, Seymous, Santa Fe, Fernandina etc.