Voyage Équateur Idéal

  • Vous découvrirez : , , , , ,
  • Durée du voyage : 10 jours ou plus
  • Prix par personne en base double : à partir de 1,420 USD
  • Les points forts :

    Équateur Idéal comprenent les Andes : Quito et Cuenca Patrimoines – Ligne Equatoriale – Marchés indigènes – Villages d’artisans – Lacs San Pablo, Cuicocha – Volcans Cotocachi, Chimborazo, Riobamba – Thermes et cascades de Baños et vtt en option – Train des Andes – Temple Inca Ingapirca. En Amazonie : Foret secondaire et culture Quichua de Tena et Rafting en option. Guayaquil sur le Littoral.

Voyage Équateur Idéal

Jour 1

Arrivée en Equateur : Quito

Arrivée à Quito, capitale de l’Equateur perchée à 2800 mètres d’altitude. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel dans le centre de la ville. Verre de bienvenue et nuit a l’hôtel.

Jour 2

Quito – Ligne Equatoriale – Otavalo

Matinée consacrée à la visite guidée de Quito, entourée de volcans et dominée par le volcan Pichincha (4.800m),  Elle fut fondée d’abord par les Incas, puis par les Espagnols. Son centre colonial est un véritable joyau architectural, datant des XVIe, XVIII et XIX siècles et classé Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco avec ses  places, églises et couvents coloniaux.Puis, transfert à « La Mitad del Mundo », au nord de Quito, ou passe la ligne fictive de l’Equateur, qui marque la latitude 00º00’00, établie au XVIIIe siècle, grâce à la fameuse 1ere Mission Géodésique Française. Visite du Monument Equatorial et de son village néo colonial. En option, visite du musée ethno scientifique Inti Nan, qui vous permettra de prouver vous-même la latitude 0.  Puis route pour la belle région andine d’Otavalo. Arrêt panoramique au lac San Pablo, domine par le majestueux Imbabura. Nuit dans un hôtel de charme ou au choix, dîner et nuit en maison d’hôte à une communauté indigène.

 

Jour 3

Otavalo – Quito

En option (ou à la place du train du Nez du Diable), transfert a Ibarra et petit voyage à bord du Train de la Liberté. Possible visite matinale du marché au bétail typique d’Otavalo. Ou tour de la communauté (*), rencontre avec certains de ses habitants artisans et agriculteurs. Puis visite du célèbre marché indigène d’Otavalo, l’un des plus appréciés et colorés d’Amérique Latine, où les fiers Indigènes Otovaleños exposent leurs artisanats, textiles et tissages. Puis possible tour de Peguche, village des tisseurs et  des musiciens ou du village du cuir Cotacachi et vue panoramique et possible marche autour du beau lac Cuicocha. Retour à Quito et nuit au même hôtel.

 

Jour 4

Quito – Baños

Route suivant l´Avenue des Volcans. Selon le jour et le temps, possible visite d’un petit marché indigène du la région du volcan Cotopaxi: Pujili ou Saquisili ou Zumbagua (mercredi ou dimanche ou samedi). Continuation jusqu’à la charmante ville thermale de Baños, tour de la ville animée à pied. Bain thermal en option (5 USD). Nuit dans un petit hôtel de charme.

 

Jour 5

Baños – Amazonie

Route vers l´Amazonie, jusqu’à la région de Tena. Arrivée en bord rivière puis transfert en pirogue jusqu´ à un lodge en pleine la forêt. Possibilité de faire une courte promenade dans la forêt alentour, ou repos ou autre activité. Dîner et nuit au Lodge.

 

Jour 6

Amazonie

Journée d’excursion en forêt amazonienne avec des guides indigènes Quichuas, pour une découverte plus pointue et intéressante de la flore, la faune ainsi que des coutumes locales. Le matin,  marche (de 3h environ) dans forêt secondaire à travers des sentiers et observation de ses arbres gigantesques et certaines de ses plantes médicinales jusqu’à un belvédère ou «Mirador» pour admirer l’immensité et la beauté de la forêt. Possible visite d’un refuge  d’animaux. Déjeuner en cours d’excursion ou au lodge. Possible bain en rivière ou visite chez une famille indigène et observation de certaines de son artisanat et ses instruments de chasse.  Dîner et nuit au lodge.Info : les excursions et activités en Amazonie peuvent changer selon le lodge.

.

 

Jour 7

Amazonie – Riobamba o Volcan Chimborazo

En option et selon le nombre de personnes, transfert à la rivière Jatun Yacu pour faire une belle descente de rafting (75 USD+/-). Route jusqu’à Riobamba, capitale de la province de Chimborazo, cernée par de magnifiques pics enneigés, et dominée par le plus haut volcan équatorien Le Chimborazo (6.310m). Tour de la ville ou continuation jusqu’au pied du volcan. Nuit à l’hôtel à Riobamba, ou dans une communauté indigène Puruhae (avec dîner) ou en option, dîner et nuit dans une auberge de montagne au panorama sensationnel sur le Chimborazo.

 

Jour 8

Riobamba – Train des Andes – Ingapirca – Cuenca

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal à la gare d’Alausi, embarquement à bord du Train des Andes. Départ pour un parcours d’1h30 environ jusqu’au hameau de Sibambe, à travers les magnifiques paysages de la cordillère andine. Le train doit affronter la folle descente de « La Nariz del Diablo » grâce à un ingénieux système de zigzag. Retour vers Alausi. Ensuite visite de Ingapirca, le temple religieux et politique le plus important laissé par les Incas et les nombreuses cultures précolombiennes qui ont peuplé la région, situé à 3.100m d’altitude. Visite du site et de son petit musée. Arrivée à Cuenca. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9

Cuenca – Guayaquil

Visite de la charmante ville de Cuenca, aussi classée Patrimoine Culturel de l’Humanité, appréciée pour ses rues pavées, ses gracieux balcons, les dômes luisants de sa cathédrale , ses places fleuries, les couvents et les musées empreints de sérénité, la rivière romantique de Tomebamba. Visite d’une fabrique de chapeaux dits de « Panama » issus de Montecristi, petit village de la Côte Pacifique, et si possible visite du magasin du célèbre céramiste Eduardo de la Vega. Déjeuner recommandé succulent dans un ancien couvent en option. Puis, route vers la région littorale. Arrivée à la capitale économique et plus grand port du pays : Guayaquil, à travers de splendides paysages andins et tropicaux (rivières, palmeraies et plantations de bananiers). Tour panoramique nocturne de la ville à pieds suivant le fameux « Malecon 2000 » jusqu’au quartier de Las Peñas. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10

Guayaquil  – Vol international de retour au pays ou…

Transfert à l´aéroport pour votre vol retour OU EXTENSION ILES GALAPAGOS

(Ou en option, nuit aditionelle a Cuenca pour visiter la vallée de Gualaceo, Chordeleg ou le musée des Cultures Aborigenes et le jour suivant promenade au Parc des lacs Cajas, Ou nuit aditionelle a Guayaquil pour visiter la ville de jour)

Ce Circuit inclut :

  • Nuitées en hôtels, auberges, haciendas 2*/3*, en communautés indigènes (comme mentionné) et taxes hôtelières
  • Petit déjeuners et dîners (quand nuit chez l’habitant)
  • Transports et transferts privés ainsi que le trajet en train mentionné
  • Chauffeur accompagnateur francophone durant tout le circuit et ses frais de déplacement (dîners, petit-déjeuners et hébergement)
  • Visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme

 

Ce Circuit n’inclut pas :

  • Boissons
  • Guide (en option a 25 USD par jour et par personne)
  • Autres repas (en option sur demande) et déjeuners du chauffeur à financer sur place
  • Services et activités mentionnés en option
  • Extensions Côte Pacifique, Amazonie et Galápagos (à la suite)
  • Pourboires
  • Assurance Voyage (en option sur demande)
  • Vols Internationaux (en option sur demande)
  • Autres services, port de bagages (sur demande)
  • Supplément chambre simple à 120 USD
  • Suppléments en hôtels 3*, 4*, 5*, demi ou pension complète.. et réductions en cas de 3 participants et plus sur demande

 

Questions Fréquentes :

  • Sécurité
  • Vaccins
  • Change
  • Climat
  • Vêtements

Regardez les réponses ici !