Vacances en Famille en Équateur

  • Vous découvrirez :
  • Durée du voyage : 13 jours ou plus
  • Prix par personne en base double : à partir de $1,395 USD
  • Les points forts :

    Dans les Andes : Quito et la Ligne Equatoriale – Foret nuageuse de Mindo et ses oiseaux – Train de la Liberté et rencontre avec une population Afro – Marché et communautés indigènes d’Otavalo – Condors ou Roses et le lac Cuicocha en bateau – Volcan Chimborazo – Thermes et cascades de Baños et vtt en option
    En Amazonie : Ferme botanique et les singes a Puyo – Foret et culture Quichua et Rafting en option dans la région de Tena.

Vacances en Familles en Équateur

Jour 01

Arrivée en Équateur – Quito (2856m)

Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Vous pourrez avoir un aperçu de la capitale, Quito, au pied du volcan Pichincha. Verre de bienvenue et nuit à l’hôtel à Quito.

 

Jour 02

Quito – Téléphérique Pinchincha (en option)

Dans la matinée, visite de Quito et de son Centre Historique Colonial classé Patrimoine Culturel de l’Humanité par UNESCO et le plus riche d’Amérique Latine. En option, visite d’un musée archéologique ou de reptiles. OU En option, le matin, ascension en téléphérique et vue Panoramique du Volcan Pichincha avec une superbe vue sur la belle ville de Quito et de la Cordillère des Andes qui l’entour. Nuit au même hôtel.

 

Jour 03

Quito – Ligne de l’Équateur – Mindo

Transfert vers « La Mitad del Mundo » ou Ligne de l’Équateur qui divise le globe terrestre en deux hémisphères. Visite de son monument et du Musée ethno-scientifique Inti Ñan. Puis route vers l’extraordinaire Forêt Nuageuse de Mindo: paradis des oiseaux, orchidées, papillons, cascades… Dîner libre et nuit dans un confortable éco chalet en bois, au bord d’une petite rivière, près d’une cascade et au pied d’une forêt nuageuse

 

Jour 04

Mindo – Quito

En option : promenade matinale pour observer les oiseaux. Marche à une ou plusieurs  cascades et  visite d’une ferme à papillons avec des colibris. En option: sensationnelle descente de tubing (bouées) sur la rivière Mindo (selon le niveau de la rivière) ou canopy (tyroliennes) survolant la forêt ou vtt ou randonnée à cheval. Visite d’une petite fabrique de chocolat avec dégustation. En option, nous recommendons vivement de déjeuner une Truite (Tilapia), pêchée sur place. Route de retour à Quito. Sur la route,  possible arrêt à un observatoire de colibris. Nuit à l’Hôtel. (En option, nuit supplémentaire à Mindo pour profiter de toutes les activités possibles).

 

Jour 05

Quito – Otavalo

Route Panaméricaine au nord du pays vers la riche et verte région Andine d’Otavalo, célèbre pour ses nombreux lacs, volcans, pour sa culture Indigène, son artisanat et sa musique typique des Andes. En option, visite d’une plantation de roses, ou découverte des rapaces présents en dans la région lors en visitant le parc Condor. Possible arrêt au Lac San Pablo qui donne une vue panoramique sur le Volcan Imbabura. Visite du traditionnel Marché Indigène d’Otavalo, le plus coloré et le plus célèbre d’Amérique du Sud connu pour sa grande variété de textiles et d’artisanat. Transfert à une communauté indigène Otovalenienne. Rencontre de certains artisans et agriculteurs qui vous présenteront leurs produits agricoles et artisanat. Dîner et nuit chez une famille de la Communauté Indigène locale.

 

Jour 06

Otavalo – Train Salinas – Quito

Transfert matinal à la petite gare d’Ibarra et amusant voyage en train (seulement opérable du mercredi au dimanche) à partir des quartiers populaires d’Ibarra, traversant la Cordillère du volcan Cayambe (3eme plus haut sommet du pays), la vallée subtropicale du Chota, jusqu’a arriver au village de Salinas où vie une communauté Afro-Equatorienne. A l’arrivée, accueil par la population qui vous offrira un snack local et vous présentera son artisanat, sa danse et musique. En option, déjeuner dans un restaurant de la communauté. Puis retour vers Otavalo, jusqu’au beau lac Cuicocha, dominé par le volcan Cotacachi. Promenade autour du lac à pied ou en bateau. Puis retour à Quito, Nuit à l’hôtel.

 

Jour 07

Quito – Volcan Antisana –  Baños

Excursion et promenade à la Réserve Nationale du Volcan Antisana et possible randonnée autour du lac La Mica et observation d’oiseaux andins et du colossal Antisana. Puis route suivant l’Allée des Volcans jusqu’à la charmante ville thermale de Baños, située près du Volcan Tungurahua.  En option: Bain thermal (possible de nuit ou le lendemain) ou traitement en spa local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08

Baños – Puyo

Route (ou option: VTT) jusqu’au hameau Rio Verde et marche jusqu’à la spectaculaire Cascade : Pailon del Diablo, l’une des plus grandes d’Amérique Latine. En chemin, possible traversée de la rivière Pastaza en « tarabita ». Puis route vers Puyo, la « Porte de l’Amazonie » jusqu’à une ferme botanique et écologique où vous serez accueillis par 2 perroquets. Tour à pied en compagnie de l’intéressante biologiste Gabriela qui vous fera decouvrir ses plantes, arbres fruitiers tropicaux, et l’écosystème local jusqu’à une petite rivière pour prendre un bon bain et si désiré, se faire un masque d’argile. Dîner et nuit dans les chambres d’hôte de la ferme.

 

Jour 09

Puyo – Misahualli – Amazonie

Route vers la Région Amazonienne de Tena. En option, impressionnant rafting sur le fleuve Jatun Yacu (niveau III +/-) jusqu’au village de Puerto Napo avec déjeuner sur une plage et baignade (peut aussi être fait le jour 12). Ou visite d’un zoo de singes (ou la veille). Puis continuation jusqu’à la forêt bordée par la rivière, et transfert en pirogue jusqu’au Lodge en pleine forêt (ou en option dans un Lodge de catégorie supérieure avec piscine avec une vue panoramique). Installation, repos aux sons bruyants et relaxants des insectes de la jungle. Dîner et nuit au lodge.

 

J 10/11

Amazonie

Excursion en pirogue et promenades dans la forêt tropicale pour explorer sa flore, connaître ses arbres géants, ses plantes médicinales, observer les oiseaux, les insectes et éventuellement des animaux avec un guide Indigène Quichua.Visite d’un refuge d’animaux, d’une maison Indigène, ou descente de la rivière en bouée, en se laissant porter par le courant.  Et/ou possible baignade ou autre activité. Repas et nuit au Lodge.

 

Jour 12

Amazonie – Papallacta – Quito

Dernier petit déjeuner aux sons des oiseaux tropicaux puis route de retour vers les Andes à Quito. En cours de route, délicieux bain thermal optionnel aux fameux thermes de Papallacta. Dernière nuit en Equateur à Quito ou dans un hôtel près de l’aéroport.

 

Jour 13

Quito – Vol de retour

Transfert à l’aéroport de Quito pour votre vol retour.

Ou EN OPTION, Envol pour les fantastiques et magiques ILES GALAPAGOS pour un tour inter-îles ou une croisière ou un séjour sur la Côte Pacifique (détaillés à la suite)

Ce Tour inclut :

  • Nuits en hôtels, auberges, haciendas 2*/3*, et en communautés Indigènes (comme mentionné) incluant les taxes hôtelières
  • Petit déjeuners et dîners (quand nuits chez l’habitant et à la ferme botanique)
  • Transports et transferts privé, plus le trajet en train mentionné
  • Chauffeur accompagnateur francophone durant tout le circuit et ses frais de déplacement (dîners, petit-déjeuner et hébergement)
  • Guides Indigènes en Amazonie
  • Visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme

 

Ce Tour n’inclut pas :

  • Boissons
  • Guide (en option à 50 USD par personne et par jour)
  • Autres repas (en option sur demande) et déjeuners du chauffeur
  • Services et activités mentionnées en option
  • Extensions Côte Pacifique, Amazonie et Galápagos (à la suite)
  • Pourboires
  • Assurance Voyage (en option sur demande)
  • Vols Internationaux (en option sur demande)
  • Autres services, port de bagages (sur demande)
  • Supplément chambre simple à 210 USD
  • Suppléments en hôtels 3*, 4*, base 3 personnes, demi ou pension complète.. et réductions en cas de plus de 4 participants, et chambre multiple sur demande

 

Questions Fréquentes :

  • Sécurité
  • Vaccins
  • Change
  • Climat
  • Vêtements

Regardez les réponses ici !