Voyage Équateur Agro

Voyage Équateur Agro

Jour 1

Arrivée en Équateur à Quito

Arrivée l’après-midi ou le soir en ÉQUATEUR, à l’aéroport international de Quito.Accueil par votre guide francophone spécialisé en Agrotourisme.Puis transfert a un hôtel de charme de 2*/3* ou 3*/4* dans le centre historique de Quito. Ce soir ou le lendemain tôt, tour panoramique en véhicule ou à pied du Centre historique de Quito, classe Patrimoine Culturel de l’Humanité. Nuit.

Jour 2

Quito – Cayambe –  Otavalo 

Matinée consacrée à la visite guidée de Quito, entourée de volcans et dominée par le volcan Pichincha (4.800m),  Elle fut fondée d’abord par les Incas, puis par les Espagnols. Son centre colonial est un véritable joyau architectural, datant des XVIe, XVIII et XIX siècles et classé Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco avec ses  places, églises et couvents coloniaux. Puis, transfert à « La Mitad del Mundo », au nord de Quito, ou passe la ligne fictive de l’Équateur, qui marque la latitude 00º00’00, établie au XVIIIe siècle, grâce à la fameuse 1ere Mission Géodésique Française. Visite du Monument Equatorial et de son village néo colonial. En option, visite du musée ethno scientifique Inti Nan, qui vous permettra de prouver vous-même la latitude 0.  Puis route pour la belle région andine d’Otavalo. Arrêt panoramique au lac San Pablo, domine par le majestueux Imbabura. Nuit dans un hôtel de charme ou au choix, dîner et nuit en maison d’hôte à une communauté indigène.

Jour 3

Otavalo – Region Tropicale Nuageuse : MASHPI – MINDO

Selon le jour, visite matinale du fameux marche Indigène de textiles et d’artisanat d’Otavalo (et si samedi, possible visite de son marche au bétail typique).
Puis route  vers le nord-ouest du pays, la luxuriante région de forêt tropicale nuageuse de Nanegalito et de Mindo. Visite du Bosque análogo à Mashpi en chemin pour connaitre ses plantations organiques de café, cacao, palmito, bananes et autres fruits tropicaux.
Déjeuner « truite ou tilapia » spécialités de la région. Dans l’après-midi arrivée au paisible village de Mindo. Installation a un Eco chalet en pleine nature, avec petite rivière, cascade proche, très fréquenté par les oiseaux, les papillons. Diner en option a l’Eco chalet ou au village a une des meilleures pizzerias du pays. (Ou nuit à un Lodge 3*/4* à Mindo avec piscine).

Jour 4

Mindo – Puerto Quito

Possible marche et bain a la petite cascade proche.
Puis au choix visite d’une fabrique de chocolat ou d’une ferme à papillons.
Et si possible visite d’un petit élevage de Tilapia local (ou la veille).
Route vers la région tropicale de Puerto Quito: visite d’une plantation de palmiers (à cœur de palmier) et de sa petite fabrique de mise en conserve.
Déjeuner ou diner inclus et nuit à un Hôtel ou hostellerie 2* ou 3*/4* de la région.
Jour 5

Puerto Quito – Santo Domingo – Quevedo – Guayaquil

Puis transfert vers Santo Domingo, visite d’une plantation de palmes africaines et si possible explication de la fabrication de l’huile.Continuation vers la région Littorale.
Près de Quevedo ou de Guayaquil, visite d’une hacienda de vaches et taureaux, de l’espèce tropicale: Zébu ou d’une rizière ou au choix, d’une petite plantation d’arbres fruitiers tropicaux : ananas, papaye hawaïenne et de citriques.Déjeuner dans un restaurant local ou l’hacienda de la rizière.
Puis continuation  jusqu’à la plus grande ville du pays: Guayaquil.
Tour nocturne à pied de Guayaquil, le long de son « Malecón 2000» jusqu’à son quartier ancien et panoramique Las Penas et visite du parc aux Iguanes (ou le lendemain).
Diner libre (ou en option) et nuit d’hôtel 3* ou 4* à Guayaquil.

 

Jour 6

Guayaquil – Mangroves de Churute – Naranjal

Route vers la réserve proche de mangroves de Churute accompagné d’un guide local biologiste et tour en bateau à travers les mangroves pour observer et connaitre la technique de récolte de chasse aux crabes.
Puis visite d’une ferme ou « finca » de cacao et de mangues sur la route de Naranjal.
Déjeuner à cette finca.
Transfert à un Eco lodge situé en bordure de la réserve de mangroves de Churute, diner et nuit. Ou nuit (sans diner à Guayaquil dans un hôtel 4*).

 

Jour 7

Naranjal– Pasaje – Machala

Route vers la province la plus riche en production de bananes : El Oro, jusqu’à la ville de Machala, sa capitale.En chemin, vers la petite ville de Pasaje,  visite d’une exploitation de bananes et de «verde» (banane plantain).Déjeuner dans un restaurant local ou à l’hacienda.Continuation jusqu’à la capitale « bananière » Machala.
Nuit  à un Hôtel 3* ou 3*/4*.

Jour 8

Machala – Puerto Bolívar – Île Jambeli – Zaruma

Transfert a la région proche de Puerto Bolívar. En chemin, visite d’une « camaronera » ou exploitation de crevettes, le 4eme produit d’exportation du pays, dans la région de Jambelí.
Déjeuner « crevettes » a l’exploitation ou dans un restaurant local.
Puis transfert en bateau a l’ile Jambeli pour profiter de sa Playa (plage).
Puis route a la belle petite ville du Café: Zaruma (l’un des plus connu du pays).
Nuit à une hostellerie ou hôtel 2* ou 3*/4*.

 

Jour 9

Zaruma – Loja – Vilcabamba

Visite d’une exploitation de café de cette région.
Puis route vers de l’intéressante ville de Loja et tour.
Déjeuner libre ou en option, typique dans un restaurant local
Puis continuation jusqu’à la belle Vallée des Centenaires et la petite ville thermale de Vilcabamba.
En option, bain thermal dans une piscine publique.
Diner et nuit à une auberge.

 

Jour 10

Vilcabamba – Cuenca

Visite dans la région d’une petite exploitation de cannes à sucre.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Puis route vers la charmante ville de Cuenca.
Tour de la ville (ou le lendemain matin).
Nuit à un hôtel de charme.
Jour 11

Cuenca – Guayaquil – Vol de Retour vers l’Europe, Votre pays

Visite matinale de Cuenca, classe Patrimoine Culturel de l’Humanité, de ses marches typiques, ses places principales puis d’une fabrique de chapeaux « dits de Panamá ».
Déjeuner libre.
Puis route de retour à Guayaquil, transfert à l’aéroport et vol de retour à votre pays.

Prix et services inclus :

Prix de ce PROGRAMME par personne en chambre double, catégorie d’hôtels et base :

EN HOTELS  2*/3*

Base 2 personnes :  USD 2140
Base 4 personnes :  USD 1610
Base 6 personnes :  USD 1555
Supplément chambre simple : USD 245

EN HOTELS  3*/4*

Base 2 personnes :  USD 2355
Base 4 personnes :  USD 1820
Base 6 personnes :  USD 1770
Supplément chambre simple : USD 540

 

Ce Circuit inclut:

  • Nuits en hôtels, hostelleries, lodge (ou Eco chalet a Mindo) 2*/3* ou 3*/4* et chez l’habitant à Otavalo ou à une hacienda en chambre double (ou triple)
  • Tous les petits-déjeuners
  • 9 repas comme mentionnés dans le programme
  • Guide accompagnateur francophone/chauffeur (bases 2 et 4 personnes) spécialisé en agrotourisme et ses frais de déplacement ou guide et chauffeur à partir de 6 personnes.
  • Transferts et transport en véhicule prive
  • Visites et activités décrites dans le programme
  • Entrées aux sites, exploitations visités

Ce Circuit n’inclut pas :

Les autres repas – Autres services – Boissons – Autres visites – Activités mentionnées en option – Pourboires – Port de bagages dans les hôtels et aux aéroports – Billet d’avion international (en option sur demande) – Assurance voyage.

Questions Fréquentes :

  • Sécurité
  • Vaccins
  • Change
  • Climat
  • Vêtements

Regardez les réponses ici !